Combien de poids pouvez-vous perdre avec une abdominoplastie ?

Souhaitez-vous pouvoir perdre un peu de votre tour de taille et resserrer la peau lâche et affaissée ? Si tel est le cas, vous pourriez être un bon candidat pour une abdominoplastie.

Connue dans la communauté médicale sous le nom d’abdominoplastie, cette procédure peut vous aider à vous tonifier en resserrant les muscles lâches et en éliminant l’excès de peau. Voici ce que vous devez savoir.

Combien de poids pouvez-vous perdre avec une abdominoplastie ?

Vous pouvez perdre jusqu’à 10 livres avec une abdominoplastie. Cependant, cette procédure n’a pas été conçue pour faciliter la perte de poids. Au contraire, il a été conçu pour resserrer et renforcer vos muscles abdominaux et éliminer l’excès de peau. De plus, vos contours sont améliorés par le resserrement de la peau lâche et une petite quantité d’élimination de l’excès de graisse.

Étant donné que la majeure partie de la perte de poids provient de la perte de peau plutôt que de la perte de graisse, vous devrez peut-être combiner la liposuccion avec votre abdominoplastie si vous avez une grande quantité de graisse abdominale en excès pour atteindre vos objectifs esthétiques. Le poids que vous pouvez perdre grâce à la liposuccion dépend de votre répartition de la graisse corporelle et de votre IMC. En règle générale, les gens peuvent perdre entre neuf et 11 livres en toute sécurité au cours d’une seule séance de liposuccion.

Applications médicales de l’abdominoplastie

Bien que l’abdominoplastie soit une procédure de modelage du corps, elle a également des applications médicales. Vous ne devriez pas vous attendre à ce que votre taux de cholestérol, votre tension artérielle ou votre taux d’A1C s’améliorent considérablement après cette procédure. Cependant, vous pouvez vous attendre à ce que votre bien-être général et votre santé mentale s’améliorent considérablement une fois que vous aurez confiance en votre peau. Cela dit, il existe d’autres avantages médicaux associés à la réception de cette procédure.

Soulagement des maux de dos

Des muscles abdominaux faibles entraînent souvent des douleurs dorsales, en particulier des douleurs lombaires. Lorsque vos muscles abdominaux sont faibles, vos muscles dorsaux sont obligés de travailler beaucoup plus fort pour soutenir votre tronc et vous maintenir debout. Étant donné que l’abdominoplastie resserre les muscles abdominaux faibles, vous remarquerez une réduction significative des maux de dos peu de temps après votre intervention.

Notez qu’il est très important de toujours travailler vos muscles de poussée et de traction lorsque vous faites de l’exercice. Par exemple, vous voudrez peut-être gonfler vos biceps (muscles de traction). Cependant, vous devez également travailler vos triceps (muscles qui poussent) lorsque vous soulevez des poids afin d’éviter tout déséquilibre musculaire. Vous ne ressentirez peut-être pas de douleur dans le dos de vos bras si vous ne faites que des flexions des biceps le jour des bras. Cela dit, il n’est pas bon pour votre corps d’avoir de tels déséquilibres musculaires.

Hernie ventrale

Les hernies ventrales se forment lorsque votre intestin ou votre tissu abdominal pénètre dans la paroi de votre abdomen. Les femmes souffrent le plus souvent d’hernies ventrales après un accouchement vaginal, car les parois abdominales sont considérablement affaiblies et susceptibles d’être endommagées après l’accouchement. Cela dit, la grossesse seule peut être suffisamment stressante pour les parois abdominales pour entraîner une hernie ventrale après une césarienne.

Les hommes développent le plus souvent des hernies ventrales après une appendicectomie. Les hommes comme les femmes sont très sensibles aux hernies ventrales suite à une perte de poids importante. Si vous avez une hernie ventrale, vous ressentirez une douleur chronique et une douleur aiguë extrême lorsque vous forcez ou soulevez des objets. L’abdominoplastie est une excellente méthode de correction de la hernie ventrale car elle corrige la hernie ventrale et atténue le risque d’une future hernie ventrale en resserrant les muscles abdominaux faibles.

Incontinence urinaire d’effort

L’incontinence urinaire d’effort (IUE) est souvent déclenchée par un excès de poids ou une grossesse. Ce type d’incontinence urinaire survient lorsqu’une quantité excessive de stress est exercée sur votre vessie et votre urètre. Par exemple, vous pouvez remarquer une incontinence urinaire lorsque vous toussez, éternuez, riez, sautez ou courez.

Il y a deux façons dont une abdominoplastie traite l’IUE. Principalement, le risque de fuites futures est atténué en resserrant les muscles de votre plancher pelvien. Deuxièmement, la procédure élimine une petite quantité de graisse abdominale en excès, ce qui réduit la pression exercée sur l’urètre et la vessie, même en cas de stress.

Autres bénéfices

Outre les avantages médicaux, de santé mentale et de bien-être général que vous obtenez de cette procédure, vous pouvez vous attendre à plusieurs autres avantages. Par exemple, vous devriez vous attendre à une augmentation significative de la confiance en vous une fois que vous aurez enfin les muscles abdominaux visiblement toniques pour lesquels vous vous êtes battus pendant des années. Vous pouvez même découvrir que vous aimez les bikinis lorsque vous avez juré que les maillots de bain révélateurs étaient idiots il y a quelques années à peine.

De plus, vous pouvez trouver de nouveaux passe-temps que vous aimez, comme nager ou jouer à la crosse. Tout ce que vous faites dans la vie sera plus facile grâce à votre noyau plus fort. De plus, les activités physiques seront beaucoup plus agréables sans que plusieurs kilos de peau en excès ne gênent la rotation, la course ou le pompage du fer. De plus, vos vêtements vous iront beaucoup mieux et vous sentiront plus à l’aise. Enfin, vous pouvez passer un après-midi à magasiner pour des tenues plus flatteuses qui correspondent à votre style.

À quoi s’attendre lors d’une abdominoplastie

Au cours de l’abdominoplastie, une petite incision sera pratiquée près de votre région pubienne entre vos hanches. Cela nous permet d’accéder à votre région abdominale. Sachez que si vous optez pour une abdominoplastie complète, nous pouvons remonter votre nombril pour vous aider à garder une apparence naturelle. Cependant, si vous optez pour un mini abdominoplastie, votre nombril ne sera probablement pas déplacé. Si vos muscles abdominaux sont étirés ou séparés, nous les resserrerons étroitement.

À ce stade, nous réparerons également vos hernies ventrales, le cas échéant. Une fois vos muscles tendus, nous exciserons l’excès de peau abdominale. De plus, nous pouvons exciser une petite quantité de graisse abdominale en excès. Vous devez vous attendre à ce que votre procédure prenne entre une heure ou deux selon la portée. Cependant, vous devez vous attendre à ce que votre intervention dure trois heures si vous optez pour une liposuccion en plus de votre abdominoplastie.

Résultats

Après votre intervention, vous devriez vous attendre à ce que votre région abdominale soit plus serrée, plus lisse et plus profilée. Vous pouvez également vous attendre à une amélioration de votre posture et à une diminution des maux de dos chroniques, en particulier des douleurs lombaires. Une fois la mauvaise posture corrigée, vous remarquerez peut-être que vous avez l’air d’un pouce ou deux plus grand.

Leave a Comment