Plastie abdominale – Comment atténuer naturellement ses cicatrices

Avec quelques mesures préventives et l’attention nécessaire après l’opération, il est possible pour les patients d’estomper efficacement la cicatrice obtenue lors d’une abdominoplastie. En prenant le temps de traiter correctement votre peau, vous avez beaucoup plus de chances d’obtenir les meilleurs résultats possibles une fois la cicatrice complètement guérie. Dans cet article, nous décrirons quelques étapes pour vous aider à y parvenir.

Matériaux :

– Beurre de cacao

– Vitamines

– Huile d’olive

– Mederma

– Jus de citron

– Aloès

– Crème rétinienne

– Chaleur

Étape 1 – Environ deux mois avant votre opération de plastie abdominale, commencez à prendre une capsule de multi-vitamine E par jour afin de rendre votre peau aussi saine que possible. Une peau saine permet une cicatrisation plus rapide. En outre, vous pouvez également essayer de masser votre peau chaque jour avec du beurre de cacao ou de l’huile d’olive.

Étape 2 – Discutez avec votre médecin et faites-lui savoir que vous souhaitez que l’incision soit pratiquée le plus bas possible sur le torse. Vous pourrez ainsi porter des bikinis et des culottes sans que la cicatrice ne soit visible.

Étape 3 – Après l’opération, faites tout ce qui est en votre pouvoir pour aider votre peau à guérir. Veillez à suivre toutes les instructions de votre médecin et continuez à prendre activement vos vitamines.

Étape 4 – Bien que la zone soit un peu effrayante au début, c’est le meilleur moment pour aider le processus de cicatrisation. N’oubliez pas de demander l’avis de votre chirurgien avant d’appliquer quoi que ce soit sur votre cicatrice. Une fois que vous êtes dans la zone de sécurité, commencez à ajouter Mederma à votre routine quotidienne de soins de la peau. Il ou elle sera le mieux à même de vous fournir des informations et des options concernant l’opération, la convalescence et toute autre question ou sujet de discussion que vous souhaiteriez aborder. En outre, essayez d’appliquer une crème de base au rétinol avant de vous coucher chaque soir. Le rétinol stimule le collagène et aide la cicatrice à devenir beaucoup moins visible et plus lisse.

Étape 5 – À mesure que le temps passe et que la cicatrice commence à s’estomper, vous pouvez commencer à masser la zone un peu plus vigoureusement avec des gels d’aloès et de l’huile d’olive. Ces techniques permettent d’augmenter le flux sanguin dans la zone tout en nourrissant la peau.

Étape 6 – Bien que les lits de bronzage soient mal vus en ce qui concerne le cancer de la peau, ils fonctionnent à merveille lorsqu’ils sont utilisés pour le traitement des cicatrices. Si vous craignez vraiment les effets des lits de bronzage, essayez de vous couvrir le visage et de porter des vêtements lorsque vous exposez la zone de la cicatrice.

Étape 7 – Continuez vos traitements et regardez votre cicatrice disparaître comme par magie. Cela peut prendre un certain temps, mais les résultats en valent la peine ! Pour des traitements plus approfondis, vous pouvez même envisager de demander l’aide d’un dermatologue expérimenté.

Si vous ou l’une de vos connaissances souhaitez en savoir plus sur cette procédure passionnante, le mieux est de commencer par consulter un chirurgien plasticien certifié qui a l’expérience de cette procédure. Il ou elle sera le mieux à même de vous fournir des informations et des options concernant l’opération, la convalescence et toute autre question ou sujet de discussion que vous souhaiteriez aborder. Assurez-vous d’obtenir des réponses complètes à toutes vos questions et d’aborder l’intervention en toute confiance.

Chirurgien

La plastie abdominale doit être traitée comme toute autre intervention chirurgicale et des mesures doivent être prises pour garantir un rétablissement et une guérison complets. Pour plus d’informations vous pouvez contacter notre chirurgien sur le site : https://www.so-beautiful.fr/abdominoplastie/ , nous offrons les meilleurs soins pour votre silhouette.

Leave a Comment