Le BBL est une intervention chirurgicale effectuée pour modifier la forme et la taille des fesses d’une personne. La graisse retirée de différentes parties du corps du patient par la méthode de liposuccion est injectée dans les fesses et cette zone est façonnée.
Par conséquent, avant de porter un jean, il faut du temps pour que la zone injectée guérisse et récupère. Quand puis-je porter des jeans après BBL ?
Pourquoi ce processus prend-il autant de temps ? Tout ce que vous devez savoir et faire attention se trouve dans notre article.
Combien de temps dure le processus de récupération BBL ?
Les patients qui souhaitent façonner leurs fesses par la procédure BBL ont deux zones de traitement différentes. La première est la zone où la graisse corporelle est éliminée, tandis que l’autre zone est celle des fesses.
Le gonflement dans la zone de liposuccion doit être évité juste après la chirurgie. Il est essentiel de porter un vêtement de compression pour accélérer ce processus et le processus de récupération.
Il est très important d’éviter tout mouvement qui exercera une pression directe sur les fesses pour protéger la graisse injectée et donc le résultat de la chirurgie. Pour ce faire, les patients doivent utiliser des oreillers ou des instruments spéciaux pour réduire la pression sur leurs fesses lorsqu’ils sont assis ou conduisent.
Quand puis-je porter des jeans et des collants après le BBL ?
Vous pouvez vous sentir bien et complètement guéri seulement 1 à 2 semaines après l’opération. Cependant, le port de vêtements serrés tels que les jeans et les collants doit être évité pendant cette période.
Ce type de vêtement exerce une forte pression sur les fesses et, par conséquent, peut nuire à la circulation sanguine dans cette zone.
Avoir un impact négatif sur le flux sanguin est une situation indésirable en termes d’alimentation et de règlement des cellules graisseuses nouvellement injectées.
La plupart des patients commencent à porter des vêtements serrés tels que des jeans et des collants environ 2 à 3 mois après l’opération sans aucun problème. Vous devez suivre les conseils et les instructions de votre médecin qui a effectué la chirurgie pour éviter des effets indésirables sur les résultats.
Jusqu’à ce que votre médecin vous autorise à porter des vêtements aussi serrés, vous devez minimiser les risques. En cette période, des vêtements plus confortables tels que des survêtements et des pyjamas sont à privilégier.
Pourquoi faut-il tant de temps pour porter des jeans après BBL ?
La chirurgie BBL est appliquée différemment à chaque patient. Des facteurs tels que la quantité de graisse retirée et les zones à partir desquelles elles sont injectées dans les fesses font que la procédure est différente pour chaque patient. Par conséquent, la période de récupération peut différer d’une personne à l’autre.
Des problèmes tels que la structure générale de la personne et sa réaction aux médicaments entraîneront une période de récupération différente.
La procédure BBL est appliquée avec la graisse prélevée sur l’abdomen, le dos et les bras amoureux de la personne par liposuccion.
Les cellules graisseuses injectées absorbent les acides gras. Avec BBL, l’objectif est que les graisses continuent à faire ce processus dans les fesses. Le flux sanguin vers les cellules graisseuses doit être assuré pour cela.
Lorsque le flux sanguin est fourni aux cellules graisseuses, les cellules seront permanentes et rempliront leurs fonctions et façonneront les fesses.
Il n’est pas recommandé de porter des jeans ou des vêtements serrés similaires après BBL. Comme un gonflement se produira dans la région des fesses, les vêtements serrés mettent trop de pression ici et cela peut parfois être insupportable.
Ceux qui ne prêtent pas attention à ce problème après la chirurgie courent le risque de perdre les cellules graisseuses injectées. Si une pression inhabituelle est appliquée ici dans les 2 premières semaines après l’opération, les cellules graisseuses seront réabsorbées par le corps.
La pression directe rend difficile la survie des cellules graisseuses et compromet la longévité de la procédure.